Pourquoi initier les enfants au CrossFit

Catégories

CrossFit

Crossfit All Elements - Be a force of nature

Nutrition

Crossfit All Elements - Be a force of nature

Recettes

Porridge Recipe Crossfit All Elements

Ecologie

Clean Up your Planet Day

Santé et bien-être

Crossfit All Elements - Be a force of nature - Recovery

les enfants au CrossFit

Initier votre enfant à une activité physique dès son plus jeune âge, lui permet non seulement de prendre goût au sport, mais aussi de développer son mental. Avez-vous déjà songez au CrossFit pour enfants ?
Ce sport complet sollicite tous les muscles, il donnera également la possibilité à votre enfant de se faire des amis et d’accroître sa confiance en lui !

Qu’est-ce que le CrossFit pour enfants ?

Le CrossFit pour enfants diffère des activités proposées pour les adultes. Le but ici étant d’allier exercices physiques et amusement. La complexité des WODs (entraînements) diffère, mais l’idée de base est vraiment de les initier au sport de façon ludique.
Il permet de leurs donner envie de repousser leurs propres limites, ceci afin d’atteindre les objectifs cités par le coach.

Le côté technique des exercices n’est pas mis de côté. Les mouvements devront être bien exécutés, toutefois les difficultés seront adaptées à l’âge de l’enfant et à son développement moteur.
En cas de difficulté, nous serons là pour lui montrer des alternatives et le faire progresser à son rythme.

Une éducation physique renforcée

Bien que les jeux et le divertissement en général soient mis à l’honneur, cela n’enlève en rien l’importance de la technique du CrossFit. En effet, les mouvements doivent être bien exécutés.

Votre enfant aura la possibilité de mieux comprendre et coordonner ses mouvements. On retrouvera des exercices classiques comme les étirements, la course sur une distance donnée et tous mouvements poids de corps.

Il apprendra également certaines techniques qui pourront lui être utiles au quotidien, on pense notamment au port d’objets. Nous pourrons lui montrer comment ramasser quelque chose au sol ou même en hauteur sans se blesser

Dans les salles de CrossFit, vous verrez donc des ballons, des petits poids, des tuyaux en PVC pour les étirements, ou des rouleaux en mousse. Les jeunes bougent, s’activent, tout en s’amusant !

les enfants au CrossFit

Quels sont les avantages du CrossFit ?

La confiance en soi

En regardant l’attitude des enfants qui s’y adonnent, les coachs sont unanimes là-dessus, le CrossFit pour enfants apporte un grand changement comportemental. Si au début, les enfants sont intimidés, après quelques séances, ils ont un regain de confiance en eux et ont une meilleure estime de soi. Une meilleure assurance, le sourire aux lèvres, la tête haute : le fait de progresser, de dépasser ses limites et de voir le travail accompli renforce leur mental.

Une meilleure discipline

Dans un groupe, les niveaux peuvent être distincts et les capacités de chaque enfant, diverses. Le coach s’adapte à chaque enfant.

Cette discipline pourrait inquiéter certains parents, de par le fait que le CrossFit pourrait entraîner des blessures musculaires ou ligamentaires. Sachez, que les instructions communiquées sont claires et précises, l’encadreur professionnel s’assure également du bon respect des consignes de sécurité durant les exercices, et avant de débuter un échauffement adapté est réalisé.
Concernant la croissance de votre enfant, n’ayez crainte. Les exercices de CrossFit pour enfants lui permettront de se renforcer physiquement, et de se forger un mental d’acier.
En misant sur une activité physique comme le CrossFit, non seulement vous inculquerez à vos enfants une certaine discipline, mais aussi une structure ferme. Il apprendra à progresser tout en mettant en avant son esprit d’équipe.

Le respect

De base, le coach de CrossFit inspire le respect. Ce respect est mutuel, l’enfant suit les consignes et se sent boosté par les encouragements du coach, ceci impose un certain respect mutuel et de l’estime.
Évidement ce respect d’autrui va se répercuter dans le quotidien de votre enfant en dehors des entraînements.

Le relâchement physique et psychique

Il n’est plus à prouver les bienfaits de la pratique d’une activité physique régulière. Le CrossFit par le biais d’activités intenses et riches n’échappe pas à la règle. Il va permettre à votre enfant de se défouler et lui permettre de mieux gérer ses émotions, à mieux anticiper tous les changements qui se passent dans sa vie…

À cela s’ajoutent des résultats scolaires revus à la hausse. Selon des études scientifiques, l’exercice physique a un impact considérable sur la concentration de l’élève et sur son éducation. Notons que le CrossFit favorise aussi l’amélioration de la condition physique et des performances de l’élève. Après quelques séances seulement, on constate de grands progrès. Le CrossFit n’a que des avantages.

Favoriser l’esprit d’équipe

Le CrossFit a pour faculté de rassembler les gens. C’est la culture même de ce sport qui va inculquer à vos enfants les valeurs nécessaires à sa vie. Aucune personne n’est mise à l’écart, tous se soutiennent et l’esprit de camaraderie est mis en avant entre chaque participant. Les enfants apprennent à se soutenir mutuellement pour atteindre les objectifs définis à l’avance. Ici, on encourage les enfants à atteindre les objectifs. Naturellement, ils seront plus ouverts à eux-mêmes et aux autres.
Aussi en s’adonnant au CrossFit, l’enfant sera plus valorisé et aura conscience de ses valeurs. Rien qu’en accomplissant un WOD (entraînement), il sera conscient des efforts personnels fournis pour en arriver là. Il sera fier de ses accomplissements.

Le CrossFit n’est pas une activité réservée aux adultes, il a été démontré que ce sport est bénéfique pour l’enfant. On retiendra le renforcement musculaire idéale en période de croissance, la confiance en soi gagnée progressivement après chaque entrainement, et l’esprit d’équipe qui lui permettrons de s’intégrer plus facilement dans un groupe au quotidien.

Et si votre enfant démarrait une séance d’essai !

Vous aimerez peut-être aussi

Les Open sont finis !

Les Open sont finis !

Que faire maintenant que les Open sont terminés ? Et voilà, les Open sont finis ! Nous vous donnons tous nos conseils pour que vous puissiez récupérer au mieux et revenir plus forts.     Pour beaucoup d'entre vous, ces Open ont été synonymes de PR,...

lire plus
Mon expérience avec la programmation en ligne

Mon expérience avec la programmation en ligne

​ Hey! Je vous retrouve aujourd'hui non pas avec une recette mais avec un post pour vous motiver à faire de l'activité physique en ces temps compliqués. Je précise, ceci est un poste coup de cœur qui n'est pas sponsorisé. J'avais juste envie de vous partager mon bon...

lire plus
CrossFit Stories : Yassir

CrossFit Stories : Yassir

CrossFit Stories : Yassir Bonjour, je m’appelle Yassir, j’ai 34 ans et ça fait 4 mois que je fais du CrossFit. Avant je faisais du basket et du hockey sur glace, puis j’ai changé pour le tennis et maintenant je fais principalement du CrossFit et du tennis. Pourquoi...

lire plus
CrossFit Stories : Elsa

CrossFit Stories : Elsa

CrossFit Stories : Elsa Bonjour je m’appelle Elsa, ça va faire presque un an que je fais du CrossFit chez CrossFit All Elements, j’ai 29 ans et avant de faire du CrossFit, je faisais principalement de la course à pied et beaucoup d’équitation. Aujourd’hui, je combine...

lire plus
Ameliorer la pratique du rameur

Ameliorer la pratique du rameur

Améliorez votre entraînement et votre condition physique en améliorant votre pratique du rameur. 💚✨ 🔷Position 1 (L’attaque) Bras tendus, regard en face, dos droit, buste légèrement penché en avant, tibia perpendiculaire au sol, talons doivent décoller au minimum...

lire plus

Catégories

CrossFit

Crossfit All Elements - Be a force of nature

Nutrition

Crossfit All Elements - Be a force of nature

Recettes

Porridge Recipe Crossfit All Elements

Ecologie

Clean Up your Planet Day

Santé et bien-être

Crossfit All Elements - Be a force of nature - Recovery

Inscrivez-vous pour obtenir les dernières nouvelles