Ameliorer la pratique du rameur

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Améliorez votre entraînement et votre condition physique en améliorant votre pratique du rameur. 💚✨

Rowing machine

🔷Position 1 (L’attaque)

Bras tendus, regard en face, dos droit, buste légèrement penché en avant, tibia perpendiculaire au sol, talons doivent décoller au minimum (dépendant de votre mobilité et longueur de bras et jambes).

Rowing machine

🔷 Position 2 (Phase de poussée 1)⁠

Jambes tendus et le haut du corps ne bouge pas⁠.

Rowing machine

🔷 Position 3 (Phase de poussée 2)⁠

Léger basculement du dos, bras toujours tendus⁠.

Rowing machine

🔷 Position 4 (Dégagé)⁠

Tirer les coudes vers l’arrière, avant bras parallèle au sol, palonnier sous la poitrine sans casser les poignets.

Rowing machine

🔷Position 5 (Phase retour 1)⁠

Tendre les bras, le haut du corps ne bouge pas et jambes toujours tendues⁠.

Rowing machine

🔷Position 6 (Phase retour 2) ⁠

Basculement du dos, bras et jambes toujours tendus⁠.

Rowing machine


🔷Position 7 (L’attaque)⁠

Bras tendus, regard en face, dos droit, buste légèrement penché en avant, tibia perpendiculaire au sol, talons doivent décoller au minimum ( dépendant de votre mobilité et longueur de bras et jambes). ⁠

 

 

 

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